|
Menu |
|
 |
|
Omega 3 et densité osseuse article diététique ajouté par admin le 20.04.2007 |
Une étude a suivi 78 hommes jeunes de 16,7 ans en moyenne. Lors de ce suivi, les densités osseuses de la hanche, de la colonne vertébrale et totale moyenne ont été mesurées au départ puis à 22 et 24 ans. En parallèles, les concentrations sanguines en acides gras ont été évaluées dans la fraction phospholipidique à 22 ans.
Les résultats ont montré que les concentrations en acides gras étaient positivement associées à la densité minérale osseuse totale, ainsi qu’à celle de la colonne vertébrale.
Les auteurs de l’étude en ont conclu que les acides gras oméga 3 permettrait d’augmenter la densité minérale osseuse chez les jeunes hommes. |
|
Imprimer cet article
- Lire les commentaires (0)
- Envoyer cet article à un(e) ami(e) |
Des fruits et légumes contre le cancer de la bouche article diététique ajouté par admin le 19.04.2007 |
Une méta-analyse de plusieurs études portant sur 153 000 personnes, a permis de mettre en avant que la consommation de fruits et légumes journalière et hebdomadaire permettrait de faire diminuer le risque relatif de développer un cancer de la bouche, du pharynx et de l’hypopharynx de 50%.
Les auteurs de cette méta-analyse précisent tout de même que des études complémentaires sont nécessaires pour confirmer ces résultats. |
|
Imprimer cet article
- Lire les commentaires (0)
- Envoyer cet article à un(e) ami(e) |
L’Angleterre contre l’obésité infantile article diététique ajouté par admin le 18.04.2007 |
De nouvelles restrictions, visant les publicités ventant les mérites des aliments trop gras, trop salés et trop sucrés, sont entrée en vigueur depuis le 1er avril 2007 en Angleterre.
Le but de cette nouvelle législation et de diminuer l’exposition des enfants à la publicité faite pour ces types d’aliments.
A l’heure des enfants, la part des publicités concernant ce type d’aliments représente actuellement 80% des publicités.
La nouvelle réglementation oblige les sociétés, souhaitant diffuser un spot publicitaire dans cette tranche horaire, à faire évaluer leurs produits par la Nutrient Profiling Model de l’Agence Anglaise.
Ce model se base sur un système de scores qui reconnaît bénéfique, ou non, certains nutriments et pénalise ainsi les aliments contenant des ingrédients que les enfants ne devraient consommer qu’à faibles doses.
Ce système a été testé sur plus de 300 produits dans le but de valider sa cohérence avec les recommandations nutritionnelles. L’impact de ce modèle sera évalué dans un an. |
|
Imprimer cet article
- Lire les commentaires (0)
- Envoyer cet article à un(e) ami(e) |
| Articles diététiques précédents >>> [1][2][3][4][5][6][7][8][9][10][11][12][13][14][15][16][17][18][19][20][21][22][23][24][25][26][27][28][29][30][31][32][33][34][35][36][37][38][39][40][41][42][43][44][45][46][47][48][49][50][51][52][53][54][55][56][57][58][59][60][61][62][63][64][65][66][67][68][69][70][71][72][73][74][75][76][77][78][79][80][81][82][83][84][85][86][87][88][89][90][91][92][93][94][95][96][97][98][99][100][101][102][103][104][105][106][107][108][109][110][111][112][113][114][115][116][117][118][119][120][121][122][123][124][125][126][127][128][129] | |
|
|