|
Menu |
|
 |
|
Relation entre consommation de lait entier et IMC article diététique ajouté par admin le 08.03.2007 |
Une étude, qui vient d’être publiée dans l’American Journal of clinical nutrition, laisse penser que les femmes qui consomment régulièrement du lait entier grossissent moins que les autres.
Des chercheurs suédois ont suivi pendant 10ans un groupe de 19 352 femmes âgées de 40 à 55ans. Ils se sont intéressés à leur consommation de produits laitiers (lait entier, lait fermenté, lait demi-écrémé, lait écrémé, beurre et fromage) ainsi qu’à leur IMC.
Les résultats ont montré que, à l’inverse des autres femmes, le femmes consommant du lait entier, du lait fermenté et du fromage en quantité régulière prennent moins de poids.
Les mécanismes des effets du lait entier sur l’IMC ne sont pas encore connus mais des études sont en cours pour les découvrir. |
|
Imprimer cet article
- Lire les commentaires (0)
- Envoyer cet article à un(e) ami(e) |
9 entreprises de l’agroalimentaire s’attaquent à la mal-bouffe article diététique ajouté par admin le 07.03.2007 |
9 entreprises de la distribution, de l’agroalimentaire et de la restauration ce sont engagés auprès du ministère de la santé pour améliorer la qualité nutritionnelle de leurs produits dans le but de lutter contre l’épidémie d’obésité.
Les entreprises signataires de ces engagements sont, pour la distribution, Auchan, Carrefour, Casino, Monoprix, pour l’agroalimentaire, Coca-Cola, Ferrero, Taillefine, Unilever, et pour Mc Donald’s pour la restauration.
En pratique, Auchan affirme vouloir revoir les recettes de 100 produits de sa marque, Ferrero souhaite réduire de 1000 tonnes par an la quantité de sucres simples utilisés et McDo s’engage à réduire la quantité d’acides gras contenus dans ses huiles de cuisson. |
|
Imprimer cet article
- Lire les commentaires (0)
- Envoyer cet article à un(e) ami(e) |
Déremboursement de Danacol et Fruit d’Or par la Maaf et AGF article diététique ajouté par admin le 06.03.2007 |
Les 2 mutuelles viennent de décider de ne plus rembourser les produits Fruit d’Or pro-activ ainsi que les produits laitiers Danacol. Ces 2 assurances avaient jusqu’ici une association avec les industriels de l’agroalimentaires Unilever et Danone qui leur permettaient de rembourser l’achat de ces produits aux propriétés anti-cholestérol.
Les 2 groupes d’assurances sont revenus sur cette opération car ils estiment que la population française n’est pas prête à ce type de gestes.
Auparavant, pour l’achat de margarines pro-active, l’assuré recevait jusqu’à 40 euros de réduction sur sa cotisation d’assurance complémentaire santé. La maaf affirme n’avoir eeçu que 4000 demandes de réduction.
En ce qui concerne Danacol, la réduction de cotisation pouvait aller jusqu’à 92 euros. AGF affirme n’avoir reçu que 1200 demandes de réduction.
Cette opération se révèle être une perte pour les 2 assurances puisqu’elle leur coûte 200 000 à 300 000 euros. |
|
Imprimer cet article
- Lire les commentaires (0)
- Envoyer cet article à un(e) ami(e) |
| Articles diététiques précédents >>> [1][2][3][4][5][6][7][8][9][10][11][12][13][14][15][16][17][18][19][20][21][22][23][24][25][26][27][28][29][30][31][32][33][34][35][36][37][38][39][40][41][42][43][44][45][46][47][48][49][50][51][52][53][54][55][56][57][58][59][60][61][62][63][64][65][66][67][68][69][70][71][72][73][74][75][76][77][78][79][80][81][82][83][84][85][86][87][88][89][90][91][92][93][94][95][96][97][98][99][100][101][102][103][104][105][106][107][108][109][110][111][112][113][114][115][116][117][118][119][120][121][122][123][124][125][126][127][128][129] | |
|
|