Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Intoxication à l’alcool frelaté en Russie
actualité diététique ajoutée par dietetique le 31.10.2006
Au Nord-Ouest de la Russie, dans la région de Pskov, 400 personnes sont tombées malades et 15 d’entre eux sont morts. Ces cas suspects auraient été causés par la consommation d’alcool frelaté.
L’alcool frelaté est un alcool qui contient du méthanol et dont la toxicité est très importante. Ils peuvent entraîner des troubles visuels, des dermites, est des intoxication pouvant aller du coma profond jusqu’à la mort. Le méthanol est ajouté à l’alcool par soucis d’économie.
Toutes les personnes, hospitalisées dans cette région durant ces 3 dernières semaines, présentaient une hépatite toxique non contagieuse. C’est cela qui a mis les autorités sur la voie de l’alcool frelaté car l’alcool semblaient être à l’origine de cet empoisonnement de masse.
Suite à ces constatations, la situation d’urgence a été ordonnée par l’administration locale. Ainsi, la police et les autorités sanitaires ont pu mener des contrôles inopinées dans les points de vente d’alcool de la région.
Il y a déjà eu des précédents dans ce pays, et ce il n’y a pas longtemps, puisque en septembre, les autorités de deux régions au Sud et à l’Ouest de Moscou avaient recensé les cas de 500 malades dont 17 d’entre eux étaient morts à cause de la consommation d’alcool frelaté.
Ce phénomène, bien connu des autorités Russes, serait la cause de 42 000 mort par an en Russie.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique