Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Intérêt de la pré cuisson des frites au micro-onde
actualité diététique ajoutée par dietetique le 07.11.2006
C’est une équipe de chercheurs turcs de l’université de Mersin qui a découvert l’intérêt de la pré cuisson des frites au micro-onde dans le but de diminuer le taux d’une certaine substance cancérigène, l’acrylamide. Cette substance cancérigène se forme lors de la cuisson à température élevée et à faible taux d’humidité d’aliments d’origine végétale riches en glucides et pauvres en protéines.
Ces chercheurs turcs ont découvert que le temps de friture pouvait être diminué par la pré cuisson des morceaux de pommes de terre au micro-onde. Ainsi, la formation de la substance cancérigène est diminuée.
Leurs expériences ont montrées que le taux d’acrylamide est alors réduit de 36% pour une friture à 150°C, de 41% pour une cuisson à 170°C et de 60% pour une cuisson à 190°C. Ces résultats ont été obtenue par la moindre chaleur dégagée par le micro-onde.
Alors, pour les adeptes de « l’alimentation santé » n’hésitez pas à tester cette astuce pour vous réconcilier avec les frites. Mais attention, cette pré cuisson ne rend pas les frites moins grasses. Donc les frites restent à consommer avec modération.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique