Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


L’OMS pointe du doigt la chine
actualité diététique ajoutée par dietetique le 09.11.2006
L’OMS s’en est pris au ministère de l’agriculture chinoise en l’accusant de ne pas avoir signalé suffisamment tôt aux autorités sanitaires internationales l’apparition d’une nouvelle variante du virus H5N1 de la grippe aviaire.
En effet, d’après l’OMS, le ministère de l’agriculture chinoise avait retardé la mise à disposition des échantillons de cette nouvelle souche. De plus, les autorités chinoise ne semblent pas prendre toutes les dispositions nécessaires pour lutter contre la propagation du virus.
D’après le représentant principal de l’OMS en Chine, il apparaîtrait que les autorités chinoises se contentent de rapporter les cas d’épidémies majeures. Ainsi, des cas isolés seraient donc ignorés alors que les ententes internationales exigent que tous les cas soient rapportés.
La nouvelle variante de la souche du virus H5N1 de la grippe aviaire a été identifiée pour la première fois en mars 2005 dans la province de Fujian et elle s’est répandue rapidement dans le Sud du pays. Des cas ont même été recensés en Thaïlande.
L’OMS évoque 2 raisons au mutisme des autorités chinoises. Soit elles ont préférés taire la découverte, soit elles n’ont pas été dans la capacité d’identifier le nouveau virus.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique