Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Les nouveaux membres de l’UE ont un penchant pour l’alcool ?
actualité diététique ajoutée par dietetique le 10.11.2006
Les résultats d’un rapport de l’Institut Britannique d’études sur l’alcool viennent de paraître. Cette étude montre que les habitants adultes de Hongrie, Lettonie, Lituanie, Roumanie, Slovaquie et République Tchèque consomment en moyenne 18,5 litres d’alcool pur par an et par habitant contre une moyenne de 15 litre pour les pays de l’Union Européenne.
Par ailleurs, il apparaît que 10% de lituaniens ne boivent jamais d’alcool. En revanche, ce taux est de 5% en Grèce, au Danemark, en Allemagne et en Slovaquie. Alors qu’en Lettonie, en Espagne et au Portugal ce taux est de 15% par habitants.
Néanmoins, un phénomène de plus en plus inquiétant est mis en évidence par ce rapport. En effet, l’alcoolisation touche de plus en plus les adolescents, surtout dans les anciens pays membres de l’UE. Mais les nouveaux pays membres semblent moins touchés par ce phénomène puisque en Lituanie moins de 15% des individus âgés de 15 à 16 boivent régulièrement de l’alcool, alors que ce taux est supérieur à 21% en Irlande, en Grande-Bretagne, Au Danemark, en Norvège, en Suède, en Belgique et aux Pays-bas.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique