Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Les Européens sont plus gros mais aussi plus grands
actualité diététique ajoutée par dietetique le 15.11.2006
C’est ce que révèle un sondage de l’Eurobaromètre qui vient de paraître.
Ainsi, le poids moyen des européens a augmenté depuis 2002 dans la plus part des pays membres de L’Union Européenne. Les hausses moyennes de poids les plus importantes ont eu lieu au Luxembourg avec +2,7kg, au Danemark avec +1,7kg et en Irlande avec +1,6kg.
Mais, heureusement, il apparaît que ce gain de poids a été associé à une augmentation de la taille moyenne des européens, cette taille moyenne étant de 169,9cm tous sexes confondus.
Les européens pensent à 55% avoir un poids correct, en revanche, 38% des européens estiment avoir un poids trop élevé avec une majorité de femmes (44% le pensent contre seulement 32% des hommes).
Bien que 76% des citoyens européens pensent être en bonne santé, il ressort que 1 européen sur 5 a suivi un régime alimentaire dans les 12 mois précédents le sondage. Les européens qui se jugent en bonne santé prennent en considération leur poids, leur âge et leur situation socioprofessionnelle. Mais, apparemment, la bonne santé ne rime pas avec activité physique puisque les européens sont plutôt sédentaire avec une moyenne de 6 heures par jour où ils restent assis. Seulement 27% des sondés ont pratiqués une activité physique au cours des 7 précédents le sondage. Ce qui est alarmant c’est que 40% des gens interrogés avouent ne pratiquer aucune activité physique.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique