Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Hospitalisation croissantes des jeunes
actualité diététique ajoutée par dietetique le 27.11.2006
En Angleterre, le nombre de jeunes hospitalisés après s’être saoulés a augmenté de 20% en un an. Ainsi, 7500 mineurs âgés de moins de 18 ans ont été hospitalisés l’an dernier après avoir trop bu contre 6288 l’année précédente. Il est important de noter que ces empoisonnements alcooliques touchent aussi bien les garçon que les filles. Plus concrètement, dans la tranche d’âge des 16 à 24ans, 48% des garçons et 39% des filles boivent trop. Face à ces chiffres alarmants, les autorités souhaitent réagir rapidement.
D’après le personnel soignant, il est courant de voir un jeune de moins de 18 ans boire un litre de vodka.
Ce phénomène reste assez paradoxal puisque, en Angleterre, les mineurs ne peuvent ni acheter ni boire de l’alcool dans les lieux publics.
En réaction à ce phénomène croissant, le gouvernement vient de lancer une campagne nationale de choc, à la télévision ainsi que dans les cinémas, pour tenter de sensibiliser les jeunes aux dangers des excès d’alcool.
Vous vous demandez peut-être en quoi cela nous concerne-t-il ? Et bien tout simplement parce qu’en France le phénomène de Binge-Drinking touche aussi nos jeunes. Nous avons déjà copier les spots publicitaires anglais dans la prévention routière. Alors pourquoi aujourd’hui nous ne pourrions pas nous inspirer de cette campagne avant qu’il ne soit trop tard ?
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique