Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


De l’innovation au rayon yaourts
actualité diététique ajoutée par dietetique le 05.12.2006
Alors que les ventes de yaourts commencent à régresser avec plus que 15 Kg par an (ce qui reste tout de même une bonne consommation), les professionnels de l’agroalimentaire font preuve d’imagination pour relancer de marché.
Ainsi, on apprend que début 2007, le géant de l’agroalimentaire, Danone, s’apprête à lancer un yaourt bon pour la peau. Ce yaourt aurait la faculté de nettoyer la peau en la détoxifiant de l’intérieur ce qui lui donnerait alors un teint éclatant. Il nous reste plus qu’à attendre pour voir si les résultats sont à la hauteur de nos espérances. Ce nouveau yaourt sera apparemment vendu sous le nom d’Essensis. Le lancement de ce produit est vu comme un véritable événement puisque le lancement marketing se fera par un défilé de mode, ce qui est unique dans le genre.
Les grandes marques de l’agroalimentaires ont vraiment besoin d’innover pour retrouver leur place sur le marché de yaourt. Ce sont les marques de la grande distribution qui ont généralement pris leur place dans les rayons de nos hypermarchés.
A présent, les industriels se lancent à fond dans la production d’alicaments. Les alicaments sont des aliments qui ont des bénéfices pour la santé. De nos jours, ces produits sont de plus en plus en vogues. On a pu déjà remarquer que l’année précédente les innovations en matière de yaourts ont commencé à fleurir. On comprend tout à fait l’intérêt de Danone a innové dans ce secteur de l’agroalimentaire puisque les aliments santé représente 60% du chiffre d’affaire du groupe.
Ces innovations peuvent être intéressantes si elles apportent de réels bénéfices pour la santé, mais il est important de développer son esprit critique face à cette tendance. Ces nouveaux aliments santé sont généralement plus chers que les aliments de base. Souvent on pourrait faire des économies en apprenant à manger équilibré. Mais il faut relativiser en se disant que si ces produits peuvent aider les gens à manger équilibré et à lutter contre l’obésité, ils ne peuvent pas faire de mal !
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique