Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Journée nationale de lutte contre l’hypertension
actualité diététique ajoutée par dietetique le 07.12.2006
Le 12 décembre est la date choisi par le comité français de lutte contre l’hypertension artérielle (CFLHTA) pour la Journée nationale de lutte contre l’hypertension. Cette année la journée sera placée sous le thème de la prévention primaire. Ainsi, cette journée de prévention visera en particulier les adultes de 30 à 55 ans qui ne se sentent ,en générale, pas concerné par ce trouble. Cette journée aura donc pour but de les inciter à modifier leur hygiène de vie avant de contracter une hypertension artérielle.
Le CFLHTA a décidé de viser cette population à la suite d’une étude faisant apparaître que 42% des 35-55 ans ne connaissent pas les valeurs de leu tension artérielle. Or, le contrôle de la tension artérielle devrait se faire au moins une fois par an.
La prévention est un élément important puisque avoir une bonne hygiène de vie permet de prévenir l’apparition d’HTA. Il suffit simplement de lutter contre le surpoids en mangeant équilibré, avoir une activité physique régulière et enfin de limiter la consommation de sels.
La prévention de l’HTA est important puisque ce trouble peut entraîner de graves complications comme un accident vasculaire cérébrale, un infarctus du myocarde, une insuffisance cardiaque ou encore une insuffisance rénale. Aux vus de ces risques, la prévention de l’HTA apparaît comme nécessaire
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique