Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


La loi contre les mauvaises graisses à New York adoptée
actualité diététique ajoutée par dietetique le 19.12.2006
Au début de l’automne, nous apprenions qu’un projet de loi pour interdire l’utilisation de certaines graisses industrielles, riches en graisses saturées, avait été proposée à New York. Et bien ça y est c’est fait ! La semaine dernière cette loi a été adoptée. Ainsi, cette loi devra être appliquée par tous les restaurants de la ville. Elle rentrera en application progressivement dès juillet 2007, selon les types d’aliments et de préparations, avant d’être généralisées à tous les restaurants de la ville d’ici juillet 2008.
Les restaurant qui sont particulièrement visées par la loi sont les fast-food qui ont largement recours à l’utilisation de ces matières grasses pour fabriquer leurs hamburgers ou encore leurs beignets.
Cette loi a été jugé nécessaire puisque les matières grasses riches en acides gras saturés sont reconnues comme favorisant les maladies cardio-vasculaires.
La ville de New York est la première à adopter une telle loi, mais d’autres villes semblent vouloir suivre cet exemple. En effet, la ville de Chicago a tout récemment entamée des auditions dans le but de faire également interdire ces graisses.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique