Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Une supplémentation en vitamine B9 pour une bonne santé cardiaque
actualité diététique ajoutée par dietetique le 09.01.2007
Un article paru dans le British Medical Journal suggère que l’acide folique (ou vitamine B9) pourrait aider à réduire les risques de maladies cardiaques. C’est un cardiologue londonien qui est arrivé à cette conclusion en faisant une méta-analyse des études pré-existantes portant sur ce sujet.
Cette méta-analyse a permis de conclure que la probabilité que la vitamine B9 ait une effet cardioprotecteur est forte. En effet, la vitamine B9 aurait pour effet de réduire le taux sanguin d’homocystéine qui est une molécule impliquée dans le développement des maladies cardiaques.
La vitamine B9 est bien connue des femmes enceintes qui en prennent souvent pendant leur grossesse pour prévenir les malformations du fœtus.
Le cardiologue londonien, compte tenue du peu d’effets secondaires que provoquent la prise de vitamine B9, affirme que les médecins devraient rapidement suggérer à leurs patients susceptibles de développer une maladie cardiaque de prendre de l’acide folique.
Comme toute nouvelle étude, il faut savoir rester les pieds sur terre et attendre d’autres études pour que ces résultats soient confirmés
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique