Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Les omégas-3, un véritable remède miracle ?
actualité diététique ajoutée par dietetique le 09.01.2007
C’est la question que s’est posé deux éminents cardiologues de Québec. Les Docteurs Poirier et Molin ont ainsi voulu insister sur le fait que les omégas-3 n’ont pas un effet positif sur toutes les maladies cardiaques. Ainsi, les patients munis de défibrillateur ne risque pas moins de mourir subitement en consomment des suppléments alimentaires riches en omégas-3.
Les cardiologues ont également souhaité rappeler que les bienfaits avancés des omégas-3 ne reposent pas toujours sur des bases scientifiques. C’est pourquoi, il reste improbable que les omégas-3 passent au statut de médicament remboursable.
Mis à part leurs bienfaits dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et de leurs récidives, les omégas-3 auraient également la capacité d’améliorer le développement du cerveau du fœtus, de protéger contre la dépression et la maladie d’Alzheimer et de diminuer les troubles du comportement chez les enfants. Mais les cardiologues se demandent si ces effets bénéfiques peuvent être seulement attribués aux omégas-3 ou également au fait que les personnes consommant du poisson sont en général des personnes qui s’alimentent mieux.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique