Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Nouveau foyer de grippe aviaire au Vietnam
actualité diététique ajoutée par dietetique le 11.01.2007
Mercredi, les autorité vietnamiennes ont annoncé la détection d’un nouveau foyer de grippe aviaire après la mort de 70 canards. Les analyses effectuées sur ces canards ont confirmées que les volailles ont succombé au virus H5N1. C’est ainsi la quatrième province qui est touchée au Vietnam.
Par conséquent, les autorités sanitaires ont ordonné l’abattage de 1800 canards dans 2 communes situées dans la province de Kien Giang. De plus, des barrages routiers ont été installés autour de ces 2 communes dans le but d’empêcher les éleveurs de transporter leurs volailles pour les vendre ailleurs.
Alors que le Vietnam n’a pas signalé de cas humain du virus H5N1 depuis novembre 2005, c’est la 4ème fois en revanche que des volailles sont infectées depuis 2003. Le virus a refait le mois dernier surface dans cette région du monde.
Il faut rappeler que, selon l’OMS, ce virus a contaminé 93 personnes au Vietnam dont 42 ont succombé à leur infection. Au total, 157 personnes sont mortes du virus en Asie, Europe, Proche-Orient et Afrique depuis 2003.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique