Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Journée Nationale contre l’obésité de l’enfant
actualité diététique ajoutée par dietetique le 11.01.2007
C’est le samedi 13 janvier 2007 que se déroulera la 3ème journée nationale de dépistage de l’obésité chez l’enfant dans 77 villes en France. Cette journée est organisée à l’initiative de l’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA).
Le but de cette journée de consultations gratuites est d’alerter et d’informer les familles sur ce problème majeur de santé publique dont la difficulté repose en grande partie sur l’insuffisance du dépistage précoce et sur la représentation négative que le public s’en fait.
Par cette journée, la profession souhaite insister sur l’importance du suivi systématique des enfants qu’elle exerce quotidiennement pour prévenir l’ensemble des pathologies infantiles.
Souvent, l’obésité infantile est difficile à détecter au début, c’est pourquoi le dépistage précoce est nécessaire. Une prise en charge précoce de ces enfants permet de les soigner plus efficacement.
Les 600 pédiatres mobilisés lors de cette journée mettront l’accent sur l’importance des bonnes habitudes alimentaires ainsi que l’activité physique.
Par ailleurs, des stands d’information seront présent sur les marchés, des animations sportives ainsi que des conférences dans les mairies et la crèches seront organisées.
Si vous souhaiter en savoir plus sur cette journée de dépistage gratuit >>cliquez ici<<
Surtout n’oubliez pas de vous munir du carnet de santé de votre enfant !
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique