Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Diminuer sa consommation de sel dès le plus jeune âge
actualité diététique ajoutée par dietetique le 12.01.2007
Une équipe de chercheurs anglais de l’université de Saint Georges à Londres ont réalisé une méta-analyse des études pré-existante portant sur la relation entre la consommation de sel et l’hypertension artérielle.
Ainsi, les chercheurs ont d’abord réuni les résultats de 10 études effectuées sur 966 enfants et adolescent ayant subit une diminution de 50% de leur consommation de sel. Les résultats ont fait apparaître que cette diminution d’apport en sodium avait pour effet de diminuer nettement le pression artérielle.
Ensuite, les scientifiques se sont penchés sur 3 études portant sur 551 bébés âgés de 20 semaines et qui ont également subit une diminution de leur apport en sel. Les résultats obtenus se sont révélés similaires aux autres expériences.
Ainsi, les chercheurs sont arrivés à la conclusion qu’il faudrait habituer nos enfants, et ce depuis le plus jeune âge, à manger moins salé pour prévenir les risques d’apparition d’hypertension chez l’adulte. Il faut savoir qu’une réduction, même modeste, des apports en sodium a un effet dans la prévention de l’hypertension.
Rappelons que l’hypertension artérielle serait responsable de 49% des maladies coronariennes et de 62% des accidents vasculaires cérébraux.
Alors, quand allez-vous diminuer votre consommation de sel ?
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique