Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Les français bien informés sur le cholestérol
actualité diététique ajoutée par dietetique le 15.01.2007
D’après un sondage réalisé par une société de l’industrie pharmaceutique canadienne Forbes Medi-Tach, les français se sentent bien sensibilisés au problème du cholestérol. Pour ce sondage, 1 020 personnes ont été interrogées.
Bien que 65% des personnes interrogées de disent peu ou pas du tout préoccupées par cette question, il existe tout de même plus d’un tiers des sondés qui avouent être beaucoup ou énormément attentifs au cholestérol.
Ce sondage fait apparaître que 70% des personnes se sentent bien informés sur les effest d’un taux de cholestérol trop élevé, et 56% connaissent les risques de maladies cardio-vasculaires qui peut en découler.
Par ailleurs, 94% des personnes sondées savent qu’il existe un mauvais et un bon cholestérol, et 98% sont informées du fait que ce mauvais cholestérol peut-être diminué par la modification des habitudes alimentaires. De même, 72% des sondés savent que l’activité physique peut également faire baisser ce taux.
Ainsi, 65% des personnes disent que la question du cholestérol influence leurs habitudes alimentaires, dont 27% chez les hommes, 45% chez les plus de 60 ans et 45% chez les personnes qui se disent préoccupées par la question.
Enfin, 78% des personnes interrogées avouent avoir déjà consommées des alicaments, ces aliments qui se targuent de la mention « aide à baisser le taux de cholestérol en association avec une alimentation équilibrée ».
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique