Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Un lien entre QI et régime végétarien
actualité diététique ajoutée par dietetique le 18.01.2007
Des scientifiques de l’université de Southampton, au Royaume Uni, viennent de publier, dans le British Medical Journal, une étude qui laisserait penser que les enfants ayant un QI élevé ont une plus forte probabilité d’adopter un régime végétarien à l’âge adulte.
Comment ces scientifiques sont arrivés à cette idée ? De précédentes études avaient montré le lien entre un QI élevé et un risque diminué de développer des maladies cardio-vasculaires. De plus, d’autres études avaient établies un lien entre régime végétarien et diminution des risques cardio-vasculaire. Ainsi, les chercheurs ce sont dit que la clé de la diminution du risque cardiaque chez les personnes à QI élevé était peut-être le végétarisme.
Durant leur étude, les scientifiques ont étudié les habitudes alimentaires de 8 170 personnes âgées de 30 ans et ayant participé à une étude nationale d’évaluation du QI à l’âge de 10 ans.
Par mis ces personnes, 4,5% ont avoué être végétariens et 33,6% de ces végétariens ont admis consommer du poulet et du poisson.
Par ailleurs, l’étude a montré que les personnes ayant un QI élevé à 10 ans avaient de fortes chances de devenir végétarien à 30 ans.
Ces résultats ont permis au scientifiques d’en venir à la conclusion que le lien entre un QI élevé à l’enfance et un risque cardio-vasculaire réduit à l’âge adulte serait le végétarisme.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(1) - envoyer cette actualité diététique