Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Perdre du poids pour prévenir le cancer de la prostate
actualité diététique ajoutée par dietetique le 21.01.2007
Des chercheurs de la Société américaine du cancer à Atlanta et du Centre de la prostate de l’Université de Duke ont publié leur étude dans le journal Cancer Epidemiology, Biomarkers and Prevention.
Durant leurs travaux, ils ont étudiés le poids de 69 991 hommes entre 1982 et 1992. Leurs observations leur ont permis de découvrir que les hommes qui avaient perdu plus de 5 kilos, durant l’étude, présentaient moins de risque de développer une forme agressive de cancer de la prostate par rapport à ceux dont le poids n’a pas évolué au cours de cette période.
Des études antérieures avaient déjà permis de démontrer que les hommes obèses présentent plus de risque de développer un cancer de la prostate. Mais cette étude est la première à laisser penser qu’une perte de poids permettrait également de diminuer ce risque.
Durant l’observation 5 200 hommes ont contracté un cancer, soit environ 7%. Mais ceux dont le poids est resté stable ont développé un cancer de la prostate agressif dans une proportion 7 fois plus élevée que chez ceux ayant perdu au moins 5 kilos.
En conclusion, les scientifiques affirment que pour prévenir l’apparition de formes agressives du cancer de la prostate, il vaut mieux ne pas être en surpoids. Et les hommes qui sont en surpoids doivent perdre des kilos.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique