Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Point d’information sur la grippe aviaire
actualité diététique ajoutée par dietetique le 26.01.2007
On apprenait, ce jeudi, la présence d’un nouveau foyer de grippe aviaire au Japon. Dans le Sud-Ouest du pays, plus précisément dans la préfecture de Miyazaki, 1 300 volailles sont mortes suite à leur contamination par le virus H5. D’après le ministère de l’agriculture, des analyses sont en cours pour établir s’il s’agit, ou non, de la souche H5N1 du virus. Ce mois-ci, c’est le deuxième foyer que le japon déclare, alors que cela faisait plus de 3 ans qu’il n’y avait pas eu de cas dans ce pays. Pour le moment, aucun cas humain n’a été signalé dans ce pays.
Mais le virus se rapproche de plus en plus de nos frontières. En effet, en début de semaine il a fait son apparition en Europe et plus précisément en Hongrie. En effet, mercredi, la commission européenne déclaré qu’une souche hautement pathogène du H5N1 avait été identifiée chez des oies mortes dans ce pays.
Ce nouveau foyer a fait son apparition dans la région de Csongrad au Sud-Est du pays.
Toutes les oies encore vivantes de cet élevage ont été abattues par mesure de prévention. De plus, une zone de protection qui s’étend sur un rayon de 10Km a été mise en place.
De son côté, la Serbie a fait interdire l’importation de volailles et de produits aviaires provenant de la Hongrie. Cette mesure est compréhensible puisque la Serbie se situe porche de la zone où le foyer a été identifié.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique