Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Nouvelles tendances au pays des sucreries
actualité diététique ajoutée par dietetique le 01.02.2007
Dans notre société, alors que les adultes régressent en mangeant des fraises tagada et des coquillettes, les jeunes se veulent plus transgressifs à la recherche de nouvelles expériences. Ils souhaitent de plus en plus des saveurs politiquement incorrect et ça les fabricants l’ont bien compris. En effet, ceux-ci rivalisent d’imagination pour créer la friandise qui aura la palme du mauvais goût.
C’est ainsi, qu’en Amérique, les marchants proposent des bonbons à base de faux déchets radioactifs de pomme, de cerise ou de pastèque. Ces bonbons sont en fait des friandises très acides qui piquent jusqu’à vous faire pleurer.
Des sociologues ce sont penchés sur le sujet pour essayer de mieux comprendre cette tendance. Ils sont arrivés à la conclusion que les jeunes, par cette consommation, souhaite faire des expériences et sont à la recherche de sensations fortes. Ces friandises leur permettraient en fait de réveiller leurs corps trop souvent engourdi par les nouvelles technologies.
Une autre tendance fait son émergence. En effet, les consommateurs se passionnent de plus en plus pour les bonbons aux allures de blessure sanguinolentes, emballées dans des pansements et à coller sur son bras pour les consommer en les léchant.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique