Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


L’Europe contre l’obésité
actualité diététique ajoutée par dietetique le 08.02.2007
Face à la pandémie d’obésité qui touche de plus en plus de personnes en Europe, les instances de l’Union Européenne se mobilisent et prennent des décisions pour limiter la propagation de ce mal du siècle.
Ainsi, le Parlement Européen vient de publier un rapport, intitulé Promoting Healthy diets and physical activity, dans lequel, les experts recommandent aux pays membre de l’Union Européenne de reconnaître l’obésité en tant que maladie et de prendre les mesures qui en découlent pour limiter sa propagation.
Par ailleurs, ce rapport encourage les pays à fournir des repas équilibrés et à promouvoir l’activité physique dans les établissements scolaires. De plus, le parlement essaye, par ce rapport, de convaincre la commission européenne d’accélérer les procédures pour limiter les publicités en faveur des aliments gras, sucré et salés.
Il faut tout de même rappeler que la commission avait déjà pris des mesures en ce sens, en décembre 2006, en réglementant les allégations nutritionnelles et santé qui permet à l’Europe de contraindre toute allégation à une évaluation.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique