Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Des œufs de poules riches en médicaments anticancéreux !
actualité diététique ajoutée par dietetique le 15.02.2007
C’est une innovation que viennent de mettre au point des chercheurs britanniques de la Rolin Institute (La brebis cloné Dolly).
Ces scientifiques ont réussi à mettre au point des poules génétiquement modifiées capables de pondre des œufs riches en protéines nécessaires à la fabrication de médicaments anticancéreux.
L’institue est parvenue à produire 5 générations de poule pondeuses d’œufs contenant des quantités exploitables de protéines pour la fabrication de médicaments.
Pourquoi cette innovation est-elle si importante ? C’est tout simplement un gros avantage sur le plan financier. En effet, la fabrication actuelle de ce type de protéines a un coût élevé. Or, le fait de produire ces protéines grâce à des œufs de poules signifie qu’une production en masse est possible est ce à moindre coût.
A l’heure actuelle, 500 poules de ce type ont été produite mais il faudra sûrement attendre une dizaine d’année avant de voir cette innovation exploitable pour une production de masse.
Les protéines utilisées dans la fabrication du traitement anticancéreux sont en fait sécrétées dans le blanc de l’œuf puis extraites et enfin purifiées avant leur utilisation.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique