Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Une nouvelle mesure pour lutter contre l’obésité
actualité diététique ajoutée par dietetique le 16.02.2007
Très prochainement une nouvelle mesure pour lutter contre l’obésité devrait être votée en France.
En effet, à la toute fin du mois de février, vraisemblablement le 25, les parlementaires devraient voter une loi qui consiste à accompagner certaines publicités de messages sanitaires. Ce texte sera immédiatement applicable.
Les publicités qui seraient concernées par cette loi sont les publicités de produits manufacturés et les boissons sucrées.
Le but de cette mesure est de sensibiliser l’opinion publique, en particulier les enfants, sur les risques que peuvent entraîner une mauvaise alimentation sur la santé.
« Evitez de grignoter entre les repas », « evitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé », « pratiquez une activité physique régulière », « mangez au moins 5 fruits et légumes par jour », ce sont les types de messages que vous pourrez rencontrer.
Cette loi s’appliquera pour les publicités rencontrées à la télévision, sur internet, sur les panneaux d’affichages, dans la presse écrite, sur les téléphones portables, au cinéma et enfin sur les prospectus publicitaires.
Les entreprises qui refuseront de se plier à la règle devront s’acquitter d’une taxe représentant 1,5% du montant de leurs investissements publicitaires.
De grands groupes comme Nestlé France et Unilever France ce sont déjà engager à respecter la loi.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique