|
Menu |
|
 |
|
Du lait entier pour la fertilité posté par admin le 01.06.2007 |
Les produits laitiers allégés pourraient nuire à la fertilité ; a contrario, les femmes consommant du lait entier et des glaces auraient davantage de chances de tomber enceintes. Tels sont les résultats d’une étude américaine ayant rassemblé 18 555 femmes suivies entre 1991 et 1999.
Selon ce vaste travail, mené par le Dr Jorge Chavarro de l'Ecole de santé publique de l'université de Harvard, la consommation hebdomadaire de deux portions ou plus de produits laitiers allégés augmenterait de 85% le risque d’infertilité lié à un trouble de l’ovulation. A l’inverse, les femmes consommant, par semaine, deux portions ou plus de produits laitiers non allégés -lait entier, glace...- auraient 27% de moins de risques d’avoir des problèmes d’infertilité.
De plus amples études sont nécessaires afin de découvrir le mécanisme physiologique à l’origine de ce lien. Le Dr Chavarro avance cependant comme hypothèse l’existence d’une substance essentielle à la fonction ovarienne, qui requerrait la présence de matière grasse pour être correctement assimilée.
|
|
imprimer - commentaires (0) - envoyer | |
Poids Idéal |
Calcul de l'IMC et d'autres paramètres
|
|
 |
|