Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Consommation de fruits et légumes des Français
actualité diététique ajoutée par dietetique le 01.10.2007
Les Français boudent les fruits, les légumes et le poissons, qui sont jugés trop chers. C'est un constat du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie. Réalisée auprès de 1013 personnes âgées de plus de 18 ans, l'étude révèle que les consommateurs font de plus en plus attention au coût des aliments qui entrent dans leurs caddies.
25,6% des Français n'achètent pas de fruits à cause de leur coût élevé, 22,4% ont le même réflexe pour les légumes et 27,6% pour les coquillages et poissons.
Pour le Crédoc, l'attention portée sur certains aliments s'explique par "le ralentissement réel du pouvoir d'achat". Mais les auteurs de l'étude estiment que la baisse structurelle de la consommation de fruits et légumes est plus liée à un effet générationnel, qu'à un effet de prix, comme le mettent en avant les consommateurs.
Aujourd'hui, les plus de 40 ans dépensent en moyenne 400 euros par an en fruits et légumes contre 150 euros pour les moins de 30 ans et 100 euros pour les 20 ans. Les jeunes générations ont perdu l'habitude de préparation de leurs aînés: peler les légumes, les faire cuire et les préparer." Elles ne veulent pas d'une "cuisine corvée".
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique