Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Viande rouge et risques d'infarctus
actualité diététique ajoutée par dietetique le 23.12.2007
Une étude menée par des chercheurs d'une université grecque tendrait à prouver qu'une consommation de viande rouge en quantité importante augmenterait de 58% le risque d'être victime d'un infarctus du myocarde.
Le régime méditerranéen, très réputé pour ses vertus dans la prévention des risques d'accidents cardiovascluaire et très répandu en Grèce, ne semble pas en être la cause, bien au contraire ! En effet, l'évolution depuis une dizaine d'année des modes de consommation des pays méditerranéens, s'orientant de plus en plus vers des modes de consommation occidentaux au détriment du régime méditerranéen d'antan serait une des causes de ces augmentations de risques d'infarctus, en particulier avec la surconsommation de viande rouge.
En comparant les habitudes alimentaires de centaines de patients ayant subi un infarctus du myocarde avec les habitudes alimentaires de plus de 1000 personnes ne souffrant d'aucun trouble cardiovasculaire, il apparait que les personnes ayant été victime d'un infarctus consomme en moyenne 8 fois plus de viande rouge !
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique