Monde Diététique
Menu

Accueil
Ajouter Favoris
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres
Liens Partenaires




Un coeur en bonne santé
posté par admin le 03.01.2008
Une étude menée par des chercheurs de l'école de médecine de Boston (USA) montre que maner des céréales complètes au petit déjeuner peut être très bénéfique pour votre coeur. En effet, l'absorption de flocons d'avoine ou de céréales au petit déjeuner ferait baisser jusqu'à 28% le risque d'avoir une crise cardiaque !
Les résultats s'appuie sur une étude de la consommation de 10 000 médecins depuis 1982. Il apparait que par rapport à ceux qui ne mangent jamais de céréales, le risque cardiaque est diminué de 28% chez ceux qui en consomment quotidiennement, de 22% chez ceux qui en mangent entre 2 et 6 fois par semaine et de 14% chez ceux qui en mangent une fois par semaine ou moins.
imprimer - commentaires (1) - envoyer
Suivi régime par une diététicienne professionnelle
Poids Idéal

Calcul de l'IMC et d'autres paramètres
Votre taille (cm) :
Votre poids (kg) :
Votre age (an) :
Votre sexe :