Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Effets de la consommation des fruits et légumes
actualité diététique ajoutée par dietetique le 06.02.2008
Est ce que l’augmentation de la consommation des fruits et légumes a un effet sur le statut plasmatique en folate et homocyctéine?
Pour le savoir, 71 femmes en bonne santé et non fumeuses ont été randomisées et séparées en 1 groupes. Le premier a reçu gratuitement chaque semaine un panier de fruits et légumes et devait consommer au moins 200 g par jour de légumes et 2 fruits, pendant 1 mois. Le second groupe n’a fait l’objet d’aucune intervention.
Dans le groupe d’intervention, la consommation de fruits et de jus de frutis a augmenté de 133 g/jour et celle de légumes a augmenté de 64 g/jour par rapport au groupe témoin. L’apport estimé de folate par les fruits et légumes au augmenté de 40 µg/j. Cependant, aucun effet n’a été observé sur les concentrations plasmatiques de folate ou d’homocyctéine.
Ces résultats suggèrent qu’une augmentation de 4 semaines de la consommation de fruits et légumes à hauteur des quantités recommandées n’est pas suffisant pour modifier significativement les concentrations plasmatiques en folate et homocyctéine.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique