Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Les géants de l'agro-alimentaire s'engagent
actualité diététique ajoutée par dietetique le 26.02.2008
Onze grands groupes du secteur de l'agro-alimentaire, dont Danone, Coca Cola, Ferrero, Kellog's et Nestlé, ont signé conjointement un accord avec l'Union Européenne, dans le cadre de la lutte contre l'obésité infantile. Ces géants se sont engagés à ne plus diffuser de publicité sur leurs produits auprès des jeunes de moins de 12 ans, à la télévision, sur Internet, et dans la presse écrite. Cinq d'entre eux ne vendront plus leurs produits dans les écoles.
D'ici fin 2008, ces marques ne communiqueront auprès des jeunes de moins de 12 ans que sur des produits présentant de bonnes qualités nutritionnelles. Les onze signataires de cet accord sont Burger King, Coca Cola, Danone, General Mills, Kellog's, Kraft, Mars, Unilever, Nestlé, Pepsico et Ferrero.
A l'horizon 2009, chacun des groupes s'est engagé à faire vérifier par des organismes indépendants l'application effective de cette décision.
Cinq de ces groupes, Ferrero, Danone, Unilever, Kraft et PepsiCo, se sont également engagés à arrêter de commercialiser leurs produits dans les écoles primaires.
En France, l'obésité infantile augmente de 5,7 % par an, et 1,5 million d'enfants sont touchés.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique