Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Le Guidelint Daily Amount largement adopté en Europe
actualité diététique ajoutée par dietetique le 02.06.2008
Un nouveau système d’étiquetage nutritionnel Européen a été développé par les industries alimentaires à l’Européan Platform for Action on Diet, Physical Activity and Health.
Le système GDA (Guideline Daily Amount) est déjà utilisé par de nombreuses sociétés pour la majorité de leurs produits. C’est un guide permettant de connaître ses besoins en nutriments clés pour un régime alimentaire sain et équilibré et de mesurer les apports par l’aliment en question.
A l’horizon 2008, Campbell, Coca-Cola, Danone, Kellog, Kraft, Mars, Nestlé, Pepsico et Unilever souhaitent utiliser le système GDA pour presque la totalité de leurs produits.
Ferrero a récemment décidé d’adopter le GDA pour ses produits les plus connus. Kinder et Nutella vont clairement étiqueter leurs valeur énergétiques les sucres, les lipides et les acides gras saturés, et le sodium. De plus petites entreprises suivent déjà leur exemple.
En Angleterre, où le système GDA est utilisé dans plus de 50% des produits, les consommateurs semblent porter de plus en plus d’attention à cette information nutritionnelle pour faire leur choix alimentaire.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique