Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Des fraises contre le stress
actualité diététique ajoutée par dietetique le 24.07.2011
Une étude, menée par des chercheurs italiens et espagnols a démontré que les fraises stimulaient de manière significative la réponse des globules rouges au stress oxydatif, un déséquilibre qui est associée à de nombreuses pathologies.
Lors d’une étude récente, il a été demandé à un groupe de bénévoles de consommer un demi-kilo de fraises chaque jour pendant deux semaines afin de démontrer que la consommation de ce fruit améliorait la capacité antioxydante du sang.
Des échantillons sanguins ont été prélevés chez les bénévoles après quatre, huit, 12 et 16 jours ainsi qu’un mois plus tard.
L’analyse de ces échantillons montrent que la consommation régulière de fraises permet d’améliorer la capacité antioxydante du plasma sanguin et également la résistance des globules rouges à l'hémolyse oxydative.
Il semble donc que certaines variétés de fraises rendraient les érythrocytes plus résistantes au stress oxydatif. Les scientifiques affirment que cette découverte pourrait être d'une importance capitale si l'on tient compte du fait que ce phénomène peut conduire à des maladies graves.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique