Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


La méthode DASH meilleure méthode pour maigrir ?
actualité diététique ajoutée par dietetique le 01.08.2011
Les journalistes du magazine US News ont réalisé, avec l'aide de nutritionnistes, un classement des vingt méthodes de régime les plus populaires. C'est la méthode DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension), conseillée par les autorités sanitaires américaines, qui a remporté ce concours de qualité.

Il se positionne juste devant le régime méditerranéen, le TLC (Thérapeutic Life Change) et la fameuse méthode Weight Watchers, qui termine en 4e position.

Le classement est établi selon cinq principaux critères : le régime doit être facile à suivre, nutritif, sain et efficace pour perdre du poids ainsi que pour combattre le diabète et les problèmes cardiovasculaires.

Le régime DASH prône une alimentation riche en fruits, légumes, céréales, poissons, viande blanche et produits laitiers à 0 %. Une limitation est conseillée concernant le sucre, les viandes grasses et les sodas. Les aliments associés à une baisse de la tension artérielle sont conseillés : potassium, magnésium, calcium, protéines et fibres.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique