Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Le sport contre l’obésité
actualité diététique ajoutée par dietetique le 03.09.2011
Les chercheurs de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) et de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) ont démontré qu'une augmentation de l'activité physique chez les personnes obèses serait trois fois plus efficace qu'un passage à une alimentation saine.

Selon leurs calculs publiés dans ce rapport intitulé "Obésité au Canada", si tous les Canadiens faisaient plus de 15 minutes d'activité à faible impact chaque jour, cela éliminerait environ un million de cas d'obésité, alors qu'en comparaison, la consommation fréquente de fruits et légumes réduirait le nombre de cas de 350.000 personnes.

Les scientifiques se sont dit eux-mêmes "surpris" de ce résultat, qui montre à quel point la sédentarité est devenue un problème au Canada, et dans les pays occidentaux en général.

Mais le directeur de recherches précise que le problème de l'obésité doit être réglé par la coordination de ces deux approches, nutritionnelle et sportive. Suivre un régime alimentaire sain est donc tout aussi essentiel.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique