Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Semaine du dépistage cardio-vasculaire chez les 16-30ans
actualité diététique ajoutée par dietetique le 09.10.2006
Du 9 au 14 Octobre se déroulera la semaine du dépistage des maladies cardio-vasculaires chez les 16-30 ans. Ce dépistage est gratuit et se déroule partout en France. Il est constitué principalement du dosage du cholestérol sanguin. En effet, il est maintenant certain qu’un taux de cholestérol sanguin qui se situe dans les bonnes limites physiologique permet un prévention efficace de ces maladies qui sont encore responsable de 32% des décès par an.
Une personne qui a un taux élevé de cholestérol sanguin entre 16 et 30 ans multiplie par 3 ses risques de contracter une maladies cardio-vasculaire avant ses 50-60 ans.
Comment bénéficier de ce dépistage gratuit ? Il suffit de vous rendre à jeun dans un laboratoire qui propose ce dépistage ( liste des établissement sur simple appel gratuit au 0800 156 156 ).
Cette semaine de dépistage sera aussi l’occasion de faire comprendre à cette population la différence entre le bon (HDL-cholestérol) et le mauvais (LDL-cholestérol) cholestérol. Il leur sera également expliqué qu’un taux de cholestérol élevé peut-être régulé par une alimentation où les bonnes graisses seront à privilégier et par l’activité physique.
N’hésitez pas à vous faire dépister…il en va de votre santé !!
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique