Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Les Britanniques sont les plus gros d’Europe ?
actualité diététique ajoutée par dietetique le 17.10.2006
Une étude, qui a été publiée par le ministère de la santé britannique, montre que 23% de leur population est obèse. Alors qu’on en compte 12% en Allemagne, 9% chez nous et 8% en Italie. Ce chiffre les propulse donc au premier rang Européen du pays dénombrant le plus d’obèses. Il apparaîtrait même que plus de 50% de la population soit obèse ou en surpoids.
Géographiquement, il y a une différence entre le Nord et le Sud puisque c’est au Nord de la Grande Bretagne que l’on recense le plus d’obèses.
Le plus inquiétant c’est que ce chiffre à tendance à s’aggraver bien que la société et les pouvoirs publics se soient mobilisés.
Ces chiffres s’expliquent en partie par le fait que la Grande Bretagne est le pays européen où l’on dénombre le plus de fast-food. Par ailleurs, les britanniques sont très friands de chips puisqu’ils en consomment 7,2kg en moyenne par habitant alors qu’en Italie cette consommation est inférieure à 1kg.
Des prévisions annoncent même que 19% des garçon de 2 à 15 ans et 22% des filles de même âges seraient obèses en 2010. La même année, il y aurait 33% d’hommes et 28% de femmes qui deviendraient obèses.
Ces chiffres alarmant encourage le gouvernement à intensifier son action en matière d’éducation alimentaire. Mais les britanniques ne paraissent pas très emballés à l’idée de renoncer aux bonnes choses bien grasses qu’ils affectionnent.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique