Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


De plus en plus d’OGM cultivés en France
actualité diététique ajoutée par dietetique le 17.10.2006
Alors qu’en 2005 la culture du maïs transgénique occupait 1000 hectares, elle s’est agrandie à 5000 hectares en 2006 et il est prévue qu’elle atteigne entre 10 000 et 15 000 hectares à la fin de l’année 2007. Ce qui reviendrait à une augmentation 10 à 15 fois supérieure par rapport à 2005.
Il faut savoir que les maïs transgénique cultivé en France est essentiellement destiné à l’exportation vers l’Espagne.
La culture en France des OGM n’a fait que suivre l’évolution de la culture mondiale puisque le marché mondial des semences d’OGM a été multiplié par 25 en 10 ans.
Les agriculteurs sont de plus en plus séduits par ce type de culture car, grâce aux modifications génétiques, leurs cultures sont moins touchées par les maladies et donc leurs rendements sont améliorés.
Pour la santé humaine, les OGM ne poseraient aucun soucis. Les réticences vis à vis de cette technologie sont sur le plan écologique avec une peur de la propagation de ces modifications génétiques dans l’environnement de ces cultures. En France, la consommation d’OGM reste limitée à cause de cette mauvaise réputation. Mais est-ce vraiment justifié ?
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique