Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


La campagne mondiale de sensibilisation contre le diabète en France
actualité diététique ajoutée par dietetique le 20.10.2006
Novo Nordisk ,le laboratoire pharmaceutique spécialisé dans le traitement du diabète, a affrété depuis 13 septembre 2006 un bus pour une tournée mondiale de sensibilisation sur cette affection métabolique qui touche de plus en plus de personnes.
Ce bus sera de passage en France du 19 au 31 octobre. Le but de cette campagne est d’informer les gens sur la prévention de cette maladie, et sa prise en charge. L’autre objectif majeur de cette tournée est de solliciter les gouvernements des pays traversés pour qu’ils interviennent sur le vote d’une résolution par l’ONU le 14 novembre 2006 (date de la journée mondiale du diabète) dans le but de freiner cette maladie chronique en améliorant la prise en charge des malades et en favorisant les actions de prévention. Dans le but de soutenir cette demande, une pétition en ligne a été ouverte. Si vous êtes intéressé pour soutenir cette demande, n’hésitez pas >>en cliquant ici<<.
Le bus de la campagne se trouvera du 19 au 21 octobre à Chartres, du 23 au 25 octobre à Lyon, du 27 au 29 octobre à Paris et du 30 au 31 octobre à Lille.
Des mesures sont nécessaires car de nos jour, 6% de la population adulte mondiale est atteinte de diabète et un patient dans le monde meurt du diabète toutes les 10 secondes.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique