Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


La nouvelle boisson brûle graisses de Coca-Cola et Nestlé
actualité diététique ajoutée par dietetique le 23.10.2006
Et non vous ne rêvez pas !! Ces deux industriels de l’agroalimentaire ont décidé d’unir leur force pour créer un boisson qui aiderait à brûler de calories. Et apparemment, test à l’appui, ils ont réussi.
Mais attention ne nous emballons. Cette boisson, qui devrait arriver sur le marché français début 2007, sous réserve d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché, est en fait une boisson à base de thé vert riche en caféine.
D’après le fabricant, la consommation de 3 canettes d’Enviga (son nom qui est la contraction de énergie et vigueur) permettrait de brûler 100 calories tout en apportant seulement 5 calories par canette. Les fabricants parlent ici de boisson à calories négatives. On pourra lire sur l’étiquette : « en donnant une petite poussée d'énergie à votre corps, Enviga est un pas facile et positif vers un mode de vie équilibré et sain ». Une canette de cette boisson apportera 30% en plus qu’une portion de café filtre normal et 3 fois plus de caféine qu’un Coca normal.
Mise à part cet effet positif de brûle graisse, on peut de demander quel effet un excès de cette boisson pourrait avoir pour la santé ? En effet, on sait que la caféine à trop hautes doses peut entraîner des troubles du sommeil ainsi que de l’hypertension.
Et une telle boisson n’encouragerait-elle pas les obèses et les personnes en surpoids à garder leur mauvaise hygiène alimentaire ? De même, ne serait-il pas dangereux de laisser cette boisson à disposition des anorexiques ?
A mon sens, cette boisson est loin d’être la solution miracle pour perdre du poids. En plus, cela coûterait moins cher de boire un café fort qui contient les même principes actifs.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique