Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


L’eau en bouteille meilleure que l’eau du robinet ?
actualité diététique ajoutée par dietetique le 24.10.2006
Une étude faîte sur nos voisins Belges, révèlent que plus de 3 personnes sur 4 pensent qu’il est préférable de boire de l’eau en bouteille plutôt que celle du robinet.
Pourtant, les analyses scientifiques auxquelles est soumise l’eau du robinet garantissent aux consommateurs le caractère potable de cette eau !
Mais pourquoi l’eau du robinet a une si mauvaise réputation ? A cause de son goût ? En effet, 3 personnes sur 4 trouvent que l’eau du robinet à un plus mauvais goût que les eaux en bouteille. De plus, bien que des analyses régulières soient faites, 3 sondés sur 10 pensent même que l’eau du robinet est dangereuse pour la santé. Et enfin, 6 personnes sur 10 trouvent l’eau du robinet trop cher. Ce qui est hors de propos puisque l’eau du robinet des 100 à 300 fois moins chère que l’eau en bouteille.
Il serait intéressant de faire la même étude en France. Il me semble que certains résultats se rapprocheraient étant donné que les rayon eaux de source et eaux minérales de nos magasins ne cessent de s’agrandir. Un petit conseil si vous désirez faire des économies, buvez l’eau du robinet !
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique