Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres


Les produits laitiers 1er au palmarès mondial des innovations
actualité diététique ajoutée par dietetique le 26.10.2006
Ce sont les yaourts et les produits laitiers frais qui prennent à nouveau cette année la 1ère place du palmarès mondial des produits de l’industrie agroalimentaire les plus innovants.
Concrètement, on se rend bien compte que nos grandes surfaces dédient une place importante dans leurs rayons pour ces produits de crémeries. Ce secteur est en fait celui qui compte le plus de références. Ainsi, en 2005, on pouvait compter pas moins d’une centaines d’innovations dans notre rayon d’ultra-frais. Ce marché a pesé en France environ 342 millions d’Euro pour le premier semestre seulement.
La valeur phare reste le soja que les fabricants mettent de plus en plus en avance en le déclinant à toutes les sauces. Les ventes de produits utra-frais au soja auraient augmentées de 11% de juin 2005 à juin 2006.
A la deuxième place de ce palmarès, on trouve les boissons sans alcool, et à la troisième place les fromages qui reculent. Cette régression peut s’expliquer par le fait qu’il est difficile pour ces produits de s’adapter aux problématiques de santé et d’obésité. En revanche, d’autres produits progressent dans le palmarès. C’est le cas des surgelés, de la biscuiteries et des produits d’épicerie apéritifs.
Ces évolutions font face à des disparités géographiques puisque, pour exemple, les biossons sans alcool ne concernent que 5,6% des innovations en Europe, alors qu’en Asie-Pacifique, elles représentent 3 fois plus.
imprimer cet article diététique - commentaires sur cet article(0) - envoyer cette actualité diététique