Monde Diététique
Menu

Accueil
Actualité Diététique
Les Archives
Suivi Diététique
Dossiers du Mois
Les Régimes
Alimentation et    Maladies
Les Nutriments
Recettes    Diététiques
Sélection de Livres

Rougets à la catalane

Pour 4 personnes - préparation :30min - Cuisson :10 min

Ingrédients :
-4 rougets (selon la taille des rougets, vous pouvez en prendre deux par personne)
-800g de tomates
-1 oignon
-2 gousses d'ail
-1 brin de persil haché
-Huile d'olive
-sel et poivre
-Un riz blanc cuit à la vapeur


- Coupez les tomates en quartiers, épluchez les gousses d'ail et l'oignon.

- Dans une casserole à fond épais, faites revenir l'oignon émincé, ajoutez les tomates et l'ail. Laissez cuire et réduire pendant environ une vingtaine de minutes.

- Passez la sauce au mixeur.

- Dans une poêle, faites saisir les rougets dans l'huile chaude en veillant à ce qu'ils n'attachent pas. Salez et poivrez.

- Glissez les poissons dans un plat allant au four, recouvrez de la sauce tomate, parsemez de persil et laissez cuire environ une dizaine de minutes.

- Servez les poissons accompagnés de riz blanc nappé de sauce.

Bon appétit !!!

Les atouts de cette recette :.
Voici une recette de poisson qui vous changera de vos recettes traditionnelles. De plus, cette recette peut-être consommer sans modération dans le cadre d'un régime amaigrissant puisqu'elle est peu grasse.
Cette recette est un atout pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires car elle apporte des omégas 3 et 6 du fait de la présence d'huile d'olive et de chaire de poissons.
pour renforcer ce rôle protecteur contre les maladies cardio-vasculaire cette recette permet l'apport d'antioxydant sous forme de lycopène contenue dans la tomates.
Enfin, comme cette recette est à consommer avec du riz, cela permet une diffusion profressive de l'énergie tout au long de la journée pour éviter les fringales et le grignottage associés.

Adaptations :
Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le riz par d'autres féculents comme des pommes vapeur ou des pâtes.

C'est à vous de contrôler la quantité d'huile d'olive à utiliser pour que le poisson n'accroche pas. Un petite astuce pour limiter l'apport d'huile est d'utiliser une poêle anti-adhésive. pour aller plus loin dans le contrôle des matière grasse, pour huiler votre poêle vous pouvez utiliser un morceau de sopalin imbibé d'huile d'olive